Chatelet matelas, votre spécialiste en couettes et linge de lit
Accessoires
 - Surmatelas
 - Oreillers
 - Couettes
 - Protège-Matelas
 - Comfort-u
Nous contacter
 - Par internet
 - Par téléphone : 071/392587

Les Couettes

Hollostar Comforel Allerban Elegance Sanacot Regal Sleep Master Sleep 80

La couette Hollostar

Composition : Tissu : 100 % coton blanc.
Rembourrage : fibres 100 % Polyester, creuses et siliconées, à frisures volumétriques.


Exécution : Couette confectionnée selon un système de piqûres en manches parallèles.
Coins à angle droit.
Finition au moyen d'un biais blanc.


Caractéristique : La couette Hollostar est rembourrée de fibres 100 % polyester élastiques et moelleuses, qui emprisonnent une multitude de cellules d'air grâce à leur structure particulière afin de leur donner du gonflant.
La couette Hollostar est confectionnée selon un système de piqûres à l'ancienne en manches parallèlles avec cadre tout autour pour une bonne isolation thermique.
Le piquage s'arrête à environ 25 cm du bord et crée ainsi un boyau bien gonflant sur tout le pourtour.
Les coins sont piqués à angle droit pour une bonne tenue dans la housse.
La combinaison du tissu 100% coton et du rembourrage permet une bonne ventilation de l'air et une bonne évacuation de l'humidité corporelle.
Elle procure donc un confort-climat très agréable.
La couette Hollostar est inodore, sans poussières, ne provoque pas d'allergies et est donc très hygiénique.
Existe en : 140 X 200 CM, 200 X 200 CM, 240 X 200 CM, 240 X 220 CM, 260 X 240 CM

Retour...

La couette Comforel Allerban

Composition : Tissu : 100 % coton blanc.
Rembourrage : flocons de fibres anti-bactériennes, antifongiques et anti-acariennes, 100 % polyester creuses siliconées de marque Comforel Allerban.


Exécution : Couette compartimentée en petits carrés piqués.
Coins à angle droit.
Finition au moyen d'un biais cordelé blanc pour la couette.


Caractéristiques : Pour les personnes sujettes ou sensibles aux allergies - Le confort à l'état pur : Le flocon de fibre Comforel Allerban, nouvelle génération, contient un agent actif (utilisé également en milieu hospitalier, dans l'industrie du tapis et dans les couches pour bébés) qui lui confère des activités anti-bactériennes, antifongiques et anti-acariennes.
En effet, ces propriétés inhibent la prolifération de bactéries communes (notamment celles associées aux infections virales types ORL, sinusites, broncho-pulmonaires telles staphylococcus aureus et klebsiella pneumoniae) stoppent le développement de certaines moisissures nécessaires au cycle de vie des acariens.
Des tests réalisés en laboratoires indépendants ont effectivement confirmé l'efficacité du nouvel Allerban pour empêcher le développement d'acariens dans le garnissage.
L'enveloppe 100 % coton recouvrant les flocons de fibres est souple et douce.
La couette Comforel Allerban est compartimentée en carrés, remplis individuellement afin de donner un maximum de volume à la couette.
Les carrés permettent de limiter le déplacement du rembourrage.
La couette Comforel Allerban permet une bonne circulation de l'air et une bonne évacuation de l'humidité corporelle.
Les coins sont piqués à angle droit pour une bonne tenue dans la house.
Il existe aussi un oreiller Comforel Allerban.
La couette existe en : 140 X 200 CM, 140 X 220 CM, 200 X 200 CM, 240 X 200 CM, 240 X 220 CM, 260 X 240 CM.
Il est aussi possible de faire la couette sur mesure.

Retour...

La couette Elegance Sanacot

Composition : Tissu 100 % coton blanc, achèvement Soft Touch, ayant reçu un traitement Sanacot anti-acarien breveté et tri-actif : fongistatique, acaricide et bactériostatique.
Rembourrage : fibres particulières, 100 % polyester creuses et siliconées de marques Dacron Calirel.


Exécution : Couette confectionnée selon le système de piqûres Isofil.
Coins à angle droit.
Finition au moyen d'un biais blanc

Caractéristiques : Allie hygiène, douceur et confort : Le programme Sanacot est non seulement recommandé aux personnes sensibles et allergiques mais aussi à celles qui possèdent un risque génétique (l'atopie) de devenir allergiques.
En effet, le traitement Sanacot attaque non seulement les acariens et leurs oeufs mais également les moissisures que constituent leur garde-manger.
De plus, le 3ème effet, bactériostatique, à été positivement testé pour son activité biocide sur 48 espèces différentes et ce dans les conditions les plus sévères.
Ses effets fongistatique, acaricide et bactériostatique sont permanents et des essais de lavage ménager ont prouvé qu'après 5 lavages, ses performances gardent 99 % de leur efficacité.
L'évaluation de l'allerginicité du traitement a été dûment homologuée par le docteur Gabriel Peltre de l'unité d'immuno-allergie de l'institut Pasteur de Paris.
Cette enveloppe traitée est en percale 100 % coton et a la particularité d'avoir un achèvement Soft Touch, ce qui la rend plus douce et plus moelleuse au toucher.
La fibre polyester du programme Elegance Sanacot est particulière : elle allie la qualité de la fibre Dacron de DuPont et le savoir-faire de haute technologies de Plumka.
Le résultat de cette association est une fibre gonflante, moelleuse et douce.
La couette Elegance Sanacot est confectionnée selon le système de piqûre Isofil à effets de cassettes ouvertes pour plus de gonflant et une meilleure isolation thermique.
Le piquage s'arrêtte à environ 25 cm du bord et crée ainsi un boyau bien gonflant sur tout le contour.
Piqûres avec barrettes à points noués pour une meilleur stabilisation de la nappe et une isolation homogène.
La couette permet une bonne ventilation de l'air et une bonne évacuation de l'humidité corporelle.
Les coins sont piqués à angle droit pour une bonne tenue dans la housse.
Il existe aussi un oreiller Elegence Sanacot.
La couette existe en : 140 X 200 CM, 140 X 220 CM, 200 X 200 CM, 240 X 200 CM, 240 X 220 CM, 260 X 240 CM

Retour...

La couette Regal Sleep

Composition : Recouvrement : Percale extra fine 100 % coton.
Rembourrage : 90 % duvet d'oie blanche d'origine europe de l'est 100 % neuf, traité Sanadon, conforme aux normes européennes EN12934 et EN 12935.


Execution : Compartimentage en petites cassettes avec entretoise de 2,5 cm de haut.
Lichettes à pression pour les versions duo, middle, light.
Coins à angle droit.
Finition au moyen d'un piping blanc avec double surpiqûre

Caractéristiques : Le rembourrage est composé de 90 % duvet d'oie d'une qualité élevée : il est léger, aérien et confère à la couette un maximum d'effet gonflant.
La qualité et le pourcentage du duvet élevés sont des facteurs importants dans le degré d'isolation d'une couette : le duvet de la Regal Sleep est extrêmement gonflant et donc isolant Néanmoins, ces 2 facteurs doivent être couplés avec une confection de l'enveloppe qui évite la possibilité de zones de froid et qui permet au duvet de se déployer au maximum (pour garder le gonflant du duvet) : la méthode de fabrication en petites cassettes (remplies individuellement pour répartir uniformément le duvet dans la couette) avec entretoises (pour contenir le déplacement du duvet et ne pas laisser passer le froid par d'éventuels trous créés par les coutures) répond à ses exigences.
Le rembourrage est traité Sanadon : procédé antimicrobien à effets fongistatique et anti-odeurs ce qui, notamment, contribue à limiter la prolifération des acariens.
De plus, il permet de prolonger sa durée de vie en le protégeant.
La combinaison de la percale 100 % coton et du rembourrage favorise une excellente ventilation ayant pour effet de bien évacuer l'humidité corporelle, pour contribuer à un sommeil hygiénique et de qualité.
La couette existe en : 140 X 200 CM, 140 X 220 CM, 200 X 200 CM, 240 X 200 CM, 240 X 220 CM, 260 X 240 CM, il est aussi possible de la faire sur mesure.

Retour...

La couette Master Sleep 80

Composition : Recouvrement : Percale extra fine 100 % coton.
Rembourrage : 80 % duvet d'oie mi-blanc d'origine Europe centrale 100 % neuf, conforme aux normes européennes EN12934 et EN 12935.


Execution : Compartimentage en grandes cassettes avec entretoise de 2,5 cm de haut.
Finition au moyen d'un piping blanc avec double surpiqûre

Caractéristiques : Il n'y a rien de plus agréable ni de plus confortable que la sensation de cocon créé par une couette en plumes et duvets de bonne qualité : le rembourrage de la couette Master Sleep 80 est d'une qualité sélectionnée parmi les meilleures 80 % duvet d'oie
C'est pourquoi 240gr/m2 suffisent, ce qui en fait une couette très légère La qualité et le pourcentage du duvet élevés sont des facteurs importants dans le degré d'isolation d'une couette : le duvet de la Master Sleep 80 est bien gonflant et donc isolant Néanmoins, ces 2 facteurs doivent être couplés avec une confection de l'enveloppe qui évite la possibilité de zones de froid et qui permet au duvet de se déployer au maximum (pour garder le gonflant du duvet) : la méthode de fabrication en grandes cassettes (remplies individuellement pour répartir uniformément le duvet dans la couette) avec entretoises (pour contenir le déplacement du duvet et ne pas laisser passer le froid par d'éventuels trous créés par les coutures) répond à ses exigences.
Le rembourrage est traité Sanadon : procédé antimicrobien à effets fongistatique et anti-odeurs ce qui, notamment, contribue à limiter la prolifération des acariens.
De plus, il permet de prolonger sa durée de vie en le protégeant.
La combinaison de la percale 100 % coton et du rembourrage favorise une excellente ventilation ayant pour effet de bien évacuer l'humidité corporelle, pour contribuer à un sommeil hygiénique et de qualité.
La couette existe en : 140 X 200 CM, 140 X 220 CM, 200 X 200 CM, 240 X 200 CM, 240 X 220 CM, 260 X 240 CM

Retour...